Respect des normes d'hygiène

  • Locaux et matériel aux normes CE.
  • Aiguilles à usage unique.
  • Matériel stérilisé par autoclave classe B selon les normes européennes du 1er Janvier 2000.

Tous les instruments de précision sont décontaminés et stérilisés selon les normes européennes en vigueur.

La stérilisation s’effectue par autoclave classe B en mode prion (134°C pendant 18 minutes). Nos locaux sont équipés d’une salle de décontamination et de stérilisation.

Tout le matériel utilisé pour la pratique du piercing et du tatouage provient des sociétés ITC (www.itcpiercing.com ) et Wildcat France (www.wildcat.co.uk)

Toutes nos prestations ( Piercing et Tatouage ) sont accompagnées d’un suivi dermatologique.

S’il vous arrivait d’avoir un quelconque désagrément, suite à une prestation effectuée chez nous, n’hésitez pas à nous contacter et nous ferons notre possible pour y remédier. Nous serons toujours à votre disposition en cas de doute ou de question alors n’hésitez pas à nous appeler ou venir nous voir.

Le tatouage et le piercing sont des activités souvent critiquées et dénigrées par le milieu médical. Vous pourrez constater par vous-même que, . la majorité des infirmières ne mettent pas de gants et ne se lavent même pas les mains quand elles pratiquent une prise de sang, ou d’autres actes… . beaucoup de dentistes utilisent des embouts rangés dans des compartiments, mais qu’ils ne sont pas sous vides, donc rien ne prouve qu’ils ont été stérilisés. Il faut savoir qu’un instrument n’est plus stérile dès qu’il a passé plus de 3 minutes à l’air libre. Les chirurgiens opèrent parfois avec leurs alliances ou leurs montres, alors qu’il est interdit de porter des bijoux aux mains.

Les pierceurs et  tatoueurs professionnels, se sont imposé une charte d’hygiène qu’ils respectent depuis des années.

Les nouveaux décrets du Ministère de la Santé qui sont sortis cet hiver n’ont rien changé à nos méthodes de travail puisque nous appliquons déjà ces normes depuis longtemps. Depuis une dizaine d’années, nous envoyons des courriers recommandés tous les mois au Ministère de la Santé afin qu’un organisme indépendant puisse contrôler les locaux des salons de piercing et tattoo.

Nous nous sommes consulté lors de nos réunions et serions près à payer cet organisme. Mais à ce jour, aucune réponse ne nous a été faite. Il est facile de nous critiquer dans les médias, tous les printemps, en faisant peur à la population alors que nous faisons notre travail dans le respect des normes d’hygiène, pour la plupart, alors que certains spécialistes médicaux n’en appliquent même pas la moitié.

Ouvrez les yeux et constatez par vous-même lors d’une consultation, d’un séjour à l’hôpital ou clinique… Certains dentistes travaillent encore sans gants en 2008, et ils se permettent de nous critiquer !!!

 

Information sur les bijoux allergène:

Nous ne posons pas de bijoux en métal noir, le traitement de surface étant allergisant sur certaines personnes. Nous ne posons que du titane d'implantation accompagné d'un certificat de conformité et de garantie à notre clientèle.